Dr SEYDINA MOUSSA

Dr SEYDINA MOUSSA

Dr SEYDINA MOUSSA

 

Seydina Moussa Ndiaye est maître de conférences à l’Université numérique Cheikh Hamidou Kane (Sénégal). Il soutient également le ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, en pilotant la transformation numérique du système d’enseignement supérieur sénégalais. Seydina a coordonné l’acquisition du supercalculateur sénégalais TAOUEY.

Au niveau national, il est membre de plusieurs organes, dont le Conseil national du numérique, la Commission nationale de cryptologie, le Comité de pilotage du projet de parc technologique numérique (PTN), le Conseil d’administration de SENUM SA et est Président de l’Association sénégalaise pour l’IA.

Seydina est expert auprès de l’Union africaine pour la rédaction de la stratégie panafricaine sur l’IA et auprès du Partenariat mondial sur l’intelligence artificielle (GPAI). Il est également membre du Conseil consultatif de haut niveau sur l’IA des Nations unies.

Seydina est titulaire d’un doctorat en informatique, avec une spécialisation en intelligence artificielle (Université Paul Sabatier), et d’un MBA (IAE Paris Sorbonne).