IR Georges Klenkle

IR Georges Klenkle

IR Georges Klenkle

Georges Klenkle est diplômé de la KEDGE Business School, où il a suivi un master en gestion avec une spécialisation en logistique. Il a terminé ses études en 1995 et a gardé des liens avec sa formation, devenant membre de la Fondation KEDGE en mars 2010, puis président en Mai 2021 de l’association regroupant les 80.000 alumni de KEDGE BS.

Vie professionnelle

Après avoir terminé ses études, Georges Klenkle a commencé sa carrière professionnelle en tant qu’ingénieur logiciel chez ArcelorMittal en Allemagne de janvier 1995 à mars 1997, où il s’est spécialisé dans le CRM (Customer Relationship Management) et la Business Intelligence.

Klenkle est rentré en France en mars 1997 pour occuper le poste de Business Manager chez Sopra Steria, basé à Paris. Poursuivant sa carrière en France, Klenkle a rejoint Capgemini (anciennement Transiciel) en tant que Business Manager en 1998.

En 1999, à l’âge de 26 ans, Klenkle a cofondé et est devenu Chief Operating Officer (COO) de Degetel, une société de conseil et d’ingénierie spécialisée dans la transformation digitale des entreprises à travers la stratégie digitale, le studio digital (UX, UI, design), l’usine digitale (web, mobile, IoT), le management de la transformation digitale, la performance digitale (IA, big data, cloud). Début 2020, Klenkle a cédé Degetel, qui réalisait alors un chiffre d’affaires de 46 millions d’euros et disposait d’une équipe de 500 collaborateurs répartis dans 3 pays, au groupe Technologie et Stratégie.

En septembre 2012, il a fondé Eugeka, un fonds d’investissement privé axé sur le secteur des nouvelles technologies, du Digital et de l’IA. Eugeka a par exemple accompagné le développement de start-ups telles que SocialShaker, une des premières solutions SaaS dédiés aux reseaux sociaux.

Klenkle a également cofondé FreemiumPlay en août 2018, leader français dans la promotion et la distribution de solutions de loisirs numériques.